Sur  le plan pratique...

 

L'UPI s'efforce de favoriser les échanges d'information entre parents et de les orienter sur le système courant aux Pays-Bas de crèches et garderies après école (=BSO pour Buiten School Opvang), notamment pour les enfants d'école maternelle qui ne bénéficient pas des activités du Kemvo proposées du CP au CM2.


Au lycée Van Gogh, la pause déjeuner est aussi calquée sur le système néerlandais dans lequel les parents préparent eux-mêmes les repas, casse-croûtes ou thermos, de leurs enfants. Un nouveau service est mis en place à la rentrée de septembre 2018. Deli'Dej proposera pour tous les élèves scolarisés à La Haye un système de lunch box. Pour toute information concernant l'organisation, les menus, les commandes, rendez-vous sur leur site https://www.delidej.com/. Au lycée, les élèves peuvent commander des casses-croutes á la buvette située en face de l'entrée principale..

 

Enfin, l'UPI-APA met régulièrement á jour une liste, non exhaustive, des activités extra-scolaires et pendant les vacances scolaires en français, néerlandais et anglais proposées dans un perimètre proche de l'école de La Haye, en centre-ville et á Risjwijk/Delft. 

Site de la mairie de La Haye en Français

 

 

CONSEIL LOCAL FCPE

UPI-APA est le conseil local aux Pays-Bas de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE). Il nous permet de bénéficier du soutien et des moyens d'une grande association ainsi que d'une représentation directe au niveau du Conseil d'administra-tion de l'AEFE.