Conseil d'Etablissement (3-4/an)

 

Le conseil d’établissement se réunit une fois par trimestre. Il est compétent pour tout ce qui concerne les questions pédagogiques et éducatives de l’établissement  sur l'ensemble des niveaux.

 

En savoir plus : www.education.gouv.fr/cid225/les-structures-de-concertation.html

Conseil d'Ecole (3/an)

 

Le Conseil d'Ecole se réunit une fois par trimestre avec les représeants de parents d'élèves, les enseignants et la direction de l'école primaire.

 

Il vote le règlement intérieur de l'école, adopte le projet d'école, donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.

 

Il donne également son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles. Enfin, il peut proposer un projet d'organisation du temps scolaire dérogatoire.

 

Compte-rendus de l'année écoulée.

En savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d%27%C3%A9cole

Conseil de Vie Lycéenne (3/an)

 

Le Conseil de Vie lycéenne se réunit une fois par trimestre avec les représentants de parents d'élèves, les enseignants et la direction du lycée. Il comprend également 7 élèves lycéens.

 

Le conseil est consulté sur les principes généraux de l'organisation des études, l'élaboration du projetd'établissement et du règlement intérieur, l'information à l'orientation, la santé, l'hygiène et la sécurité, l'aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne, les activités sportives, culturelles et périscolaires.Le Conseil de la Vie Lycéenne peut être porteur d’un projet annuel. (Art 6-3 du règlement intérieur).

 

Compte-rendu de l'année écoulée.

En savoir plus : http://www.esen.education.fr/?id=79&a=17&cHash=bc11db4f23

Conseil du Second Degré (3/an)

 

Le Conseil du Second Degré se réunit une fois par trimestre avec les représantants de parents d élèves, les enseignants et la direction du collège) Deux représentants délégués élèves, élus par l’assemblée générale des délégués de classe, y siègent également et participent à l’ensemble des travaux et des votes. Le vice-président du Conseil de Vie Lycéenne y siège également, à titre consultatif.

 

Le Conseil du Second Degré prépare les travaux du conseil d’établissement pour ce qui concerne le second degré. (Art 6-4 du Règlement Intérieur).

 

Compte-rendus de l'année écoulée.

En savoir plus : http://www.education.gouv.fr/cid225/les-structures-de-concertation.html

Site de la mairie de La Haye en Français